EN

ArianeGroup Vernon

Mission réussie ! Une de plus dans la longue saga d’Ariane. Le 26 novembre dernier, depuis le centre spatial guyanais de Kourou, la 250ème fusée Ariane s’est arrachée de la pesanteur terrestre pour positionner parfaitement, en orbite géostationnaire, les satellites de télécommunication de ses deux clients.

C’est presque devenu une formalité pour le lanceur européen, qui fête son 40ème anniversaire et dont la 5ème génération détient le record des lancements consécutifs réussis. A chaque fois, un peu de Normandie part dans l’espace.

En effet, c’est à Vernon que sont conçus, développés et assemblés les moteurs d’Ariane, au cœur du Campus de l’Espace, sur le site d’ArianeGroup-Vernon.

Depuis 70 ans, ce site industriel affine un savoir-faire unique en matière de propulseurs. Il est pleinement impliqué, depuis ses débuts, dans la success-story Ariane et travaille déjà au futur. Le moteur cryotechnique ré-allumable Vinci du prochain étage supérieur d’Ariane 6, sera encore une fois « made in Vernon« . Plus que jamais la tête dans les étoiles.

Infos pratiques

ArianeGroup Vernon
Forêt de Vernon
27208 Vernon

02 32 21 72 00

Commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un.

Vous devez être connecté ou vous inscrire sur cette page pour publier un commentaire.