EN

Biotropica, le safari eurois

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour côtoyer des crocodiles d’Afriques, paresseux à deux doigts, Loriquets arc-en-ciel, Iguanes, Alligators du Mississippi et autres animaux extraordinaires.
Dans l’Eure, à Val-de-Reuil, sur un domaine de 10 hectares, s’épanouissent et se reproduisent quelque 1300 animaux des 7 continents. La serre luxuriante de 6 000 m2 où il fait 26°c toute l’année, est le terrain de jeu de nombreuses espèces, parfois en voie de disparition. Les jardins animaliers vous transportent en terre inconnue. Ici, 130 espèces différentes sont élevées, aimées, protégées afin de faciliter leur reproduction.

Le fondateur, Thierry Jardin, (aussi fondateur du parc zoologique Cerza dans le Calvados), s’attache à sensibiliser les visiteurs aux enjeux de la préservation des espèces animales et végétales qui font la richesse de notre planète. Avec succès. Biotropica est un véritable lieu de découverte de la biodiversité où chaque année ont lieu des naissances remarquables. Comme ces alligators du Mississipi, en voie d’extinction. Il en resterait environ 300 seulement dans la nature. Rien qu’en 2019, 8 bébés sont nés dans le parc eurois. Une sensibilisation qui touche quelque 200 000 visiteurs par an.

Infos pratiques

Base de loisirs, Butte de la Capoulade CD 110
27100 Val-de-Reuil

02 32 40 71 44

Commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un.

Vous devez être connecté ou vous inscrire sur cette page pour publier un commentaire.