EN

Christophe Poirier, l’étoilé

Derrière un voile de pudeur et de modestie, se cache un excellent cuisinier, un de ceux que la passion permet de tout sublimer.
Étoilé au Michelin depuis 2014, premier prix du prestigieux concours Prosper Montagné en 2015, Christophe Poirier est un vrai chef normand qui n’a pas oublié d’où il vient: « J’ai grandi en Normandie, dans l’Eure. Mes oncles avaient tous des fermes. C’est là que j’ai découvert les bons produits fermiers du terroir, le bien-manger et le bien-être qui va avec. » D’où ses plats « signature », emblématiques. Des plats traditionnels de son enfance, revisités : le bœuf bourguignon « avec un trait de poudre de cacao et du miel », le paleron « cuit 10 heures à basse température », le pain perdu « un vrai rituel ». « Des plats qu’il maîtrise parfaitement. » Toutefois, « c’est la justesse » de la cuisson, des sauces, le mélange des saveurs… qui font toute la différence.

« À 3 ans, je voulais déjà être cuisinier. J’ai passé ma vie en cuisine. Le jour où je ne serai plus passionné, où le produit ne me parlera plus, j’arrêterai ce métier. » En espérant que ce jour n’arrive jamais, Christophe Poirier vous reçoit, dans ce magnifique restaurant « La Licorne Royale » à Lyons-La-Forêt, au milieu d’une sublime collection de casques à pointe du Second empire, avec la même passion et la même simplicité qui le caractérise.

Dans notre département, deux restaurants ont une étoile au fameux guide Michelin. La Licorne Royale donc, avec le chef Christophe Poirier et Le Jardin des Plumes à Giverny. Depuis janvier 2020, David Gallienne a pris la suite du chef Éric Guérin. À charge pour lui de confirmer l’étoile.

Infos pratiques

27 Place Isaac Benserade
27480 Lyons-la-Forêt

02 32 48 24 24

Commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un.

Vous devez être connecté ou vous inscrire sur cette page pour publier un commentaire.