EN

Résidence d’artiste La Source par Gérard Garouste

« La peinture n’est pas une fin en soi, mais un moyen d’accéder à la connaissance », répète à l’envi, Gérard Garouste. 

Artiste à la renommée mondiale, élu à l’Académie des Beaux-Arts depuis décembre 2017, Gérard Garouste expose ses œuvres dans le monde entier. Paris, Milan, New-York, Berlin, Bruxelles ou Londres s’arrachent son travail.

Pourtant, c’est dans la campagne de l’Eure que l’artiste a posé ses valises depuis plus de 30 ans, dans un havre de verdure, au sein du paisible village de La Guéroulde. C’est ici que l’artiste a réalisé le rêve de sa vie en créant La Source, une voie singulière pour éveiller les enfants à l’art et à la connaissance.

En fondant cette association, Gérard Garouste n’a jamais voulu créer une école d’art pour aider les enfants à devenir des artistes. En revanche, il a cherché à montrer que l’art est une réelle source d’éveil. A voir chaque année, des dizaines d’écoliers, de jeunes, dans des situations difficiles, sourire, s’épanouir, et trouver leur voie à La Source, on se dit que Gérard Garouste a vu juste : l’art a cette vertu extraordinaire de réveiller le désir. Et c’est dans l’Eure que ce réveil s’opère.

Infos pratiques

La Source-La Guéroulde
3 rue de la Poultière
27160 La Guéroulde

02 32 35 91 41

Commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un.

Vous devez être connecté ou vous inscrire sur cette page pour publier un commentaire.