EN

Le Moulin d’Andé

Niché dans un bras de la Seine, entre Paris et Rouen, le Moulin d’Andé est un lieu d’exception, à l’incroyable destin.

En 1957, sous l’égide de sa propriétaire, Suzanne Lipinska, le Moulin devient un lieu dédié à la création artistique. Très vite, il s’impose comme un repaire d’intellectuels et d’écrivains offrant à ses hôtes, un cadre exceptionnel et enchanteur apprécié des plus grands noms du cinéma et de la musique et de la littérature.

Si les pans de bois de cette bâtisse construite à la fin du XIIème siècle pouvaient parler, ils raconteraient peut-être les discussions nocturnes enflammées ou au contraire les profondes réflexions d’hôtes célèbres comme Maurice Pons, Georges Perec, Marguerite Duras, Jeanne Moreau, Jacques Dutronc, Eugène Ionesco, Samuel Beckett ou Wolinski pour ne citer qu’eux.

 

Ils pourraient aussi livrer des anecdotes du tournage du chef d’œuvre de François Truffaut, Jules et Jim.

Aujourd’hui, toujours entouré de son parfum de sérénité, le Moulin et ses discrets pans de bois, demeurent un refuge fécond pour les artistes. L’été, le Moulin accueille l’Académie internationale de musique. Devenu en 1998 un centre permanent dédié aux écritures cinématographiques, il s’est vu décerner le titre de  « Trésor de la culture cinématographique européenne » .

Infos pratiques

Moulin d'Andé
65 rue du Moulin
27430 Andé

02 32 59 90 89

Commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un.

Vous devez être connecté ou vous inscrire sur cette page pour publier un commentaire.