EN

Lin

La fleur est délicate, sublime… et donne à la campagne normande un air de légèreté quand, en juin, elle pointe le bout de son nez bleu ou blanc.

La fibre est longue, prestigieuse, soyeuse… et se prête volontiers à toutes les expérimentations, de la haute couture à l’aérospatial.

Le tissu rougit de ses innombrables qualités… aéré, confortable, absorbant, résistant, léger, anallergique, thermorégulateur et écologique.

C’est le lin bien sûr. Cultivé depuis toujours dans l’Eure, le lin s’inscrit dans le prolongement d’une connaissance ancestrale. Les gestes s’enchaînent pendant les cent jours de croissance de la plante. Pour optimiser les récoltes et produire de « grands crus », l’appréciation est quotidienne, parcelle par parcelle, selon les caprices de la météo et de la maturation de la plante.

 

Choisi pour son esprit nature, ses vertus et son empreinte environnementale minimale, le lin connaît depuis quelques années, une embellie sans précédent et surtout depuis 5 ans où le marché a explosé. « Nous avons la chance d’avoir une très bonne communication sur le lin qui correspond aux aspirations écologiques du moment. Le marché est en pleine expansion » se réjouit Pascal Prevost, Président de la Confédération Européenne du Lin et Chanvre (CELC).

« L’or vert normand » n’a pas fini de nous étonner !

Infos pratiques

La Maison du Lin
2 Place du Général Leclerc
27350 Routot

02 32 56 21 76

Commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un.

Vous devez être connecté ou vous inscrire sur cette page pour publier un commentaire.